TOYOTA

Mieux connu sous le nom de Toyota, il s'agit d'une entreprise de fabrication automobile japonaise. Son siège est situé à Toyota, Aichi et Bunky?, Tokyo. En raison de sa nature multinationale, il possède des usines et des bureaux dans le monde entier. Fondé en 1933 par Kiichiro Toyoda était le plus grand constructeur automobile en 2012 (en termes de production), devant le groupe Volkswagen et General Motors, et a réalisé des ventes mondiales de 10,38 millions de véhicules en 2017. Toyota, selon le classement préparé par Interbrand est la cinquième plus grande entreprise au monde derrière Apple, Google, Coca-Cola et Microsoft.
Notre société offre le certificat de conformité Toyota pour ce véhicule sur notre site Web.
En 2017, elle a également été désignée comme la marque de voiture la plus précieuse avec une valeur de marque de 28 700 millions de dollars. Il est considéré, avec Nissan Motors et Honda Motor, comme l’un des "trois" grands constructeurs automobiles japonais. Selon le rapport mondial sur l'industrie automobile 2018 réalisé par le cabinet de conseil KPMG, le groupe Toyota sera considéré comme la marque automobile la mieux positionnée dans le futur, avec cinq ans d'avance sur BMW et Tesla.
Toyota Motor Corporation a été fondée le 23 septembre 1933 lorsque Toyoda Automatic Loom a créé une nouvelle division dédiée à la production d'automobiles dirigée par Kiichiro Toyoda, fils du fondateur Sakichi Toyoda. Bien que le groupe Toyota soit aujourd'hui mieux connu pour ses automobiles, il est toujours présent dans le secteur du textile et dans la fabrication de métiers à tisser automatiques et de machines à coudre électriques. En 1937, Toyota Motor Co. a été créée en tant que société indépendante. Bien que le nom de famille de la famille fondatrice soit Toyoda, il a été décidé de changer le nom de la société en Toyota car sa prononciation est plus simple et son écriture symbolise un début heureux.
Le certificat de conformité Toyota est disponible pour toutes les Toyota construites par le marché européen.
Toyota possède des usines dans le monde entier, fabriquant ou assemblant des véhicules pour les marchés locaux, y compris la Corolla. Toyota possède des usines de fabrication ou d'assemblage aux États-Unis, en Colombie, en Équateur, au Venezuela, au Japon, en Australie, au Canada, en Indonésie, en Pologne, en Afrique du Sud, en Turquie, au Royaume-Uni, en France, au Brésil, en Inde, en Argentine, en République tchèque et au Mexique. , Malaisie, Thaïlande, Chine, Philippines. La première Toyota fabriquée hors du Japon était un Land Cruiser FJ-251, construit à São Paulo, au Brésil, en mai 1959.
En 2005, Toyota était le quatrième constructeur automobile mondial en termes de ventes avec 135 820 millions de dollars. En mai 2006, Toyota a atteint DaimlerChrysler pour la troisième place des ventes totales aux États-Unis. En juillet 2006, Toyota est passé à Ford Motor Company pour les ventes totales de véhicules aux États-Unis.
De quoi ai-je besoin pour obtenir mon Toyota COC? Informations disponibles sur notre site.
La présence de Toyota dans le sport automobile remonte au début des années 1970, lorsque le pilote suédois Ove Andersson a conduit pour Toyota lors du RAC Rally of Great Britain. Au cours de l'hiver 1972, Andersson fonda Andersson Motorsport dans son pays d'origine et commença à créer un programme de rallye pour Toyota.
Toyota a participé au CART de 1996 à 2002. Les premières années de la série ont été marquées par des difficultés. Les voitures Toyota, propulsant les All-American Racers et Arciero-Wells, ont souffert au bas de la grille, de manière lente et peu fiable.
En octobre 2009, Toyota a parrainé le club de football City B mondialement connu, qui a passé un contrat de 5 ans entre juillet 2009 et décembre 2014. Le logo de Toyota figure au centre de la poitrine du maillot.